BIENVENUE SUR MON BLOG

01/06/2007

MAGHREBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBiiiiii

L'humour jaune...


Maghreb Puni

Voilà leurs avis :

Un Tunisien (Au café du énième coin) :
Behi, mais inchallah ce grand Maghreb accueillera la coupe du monde 2016 et la Tunisie l’emportera face au Brésil 2-0 avec les butes de...

Un marocain :
Le Marroc est partant pour le grand Marock, hédé-ka el grand Maghreb. Mais attention : tout sauf le Roi.

Weld Jedd Bouh Bebeh, un citoyen mauritanien (fier de l'être):
Jamais, pas avant qu’on leur donne des cours de démocratie à ces maghrébins méditerranéen à la peau blanche.

Un Algérien :
« Dirou lina elmitro, elvert 5ir man dirou likom elguirra !»

Un kabil :
[Quelque chose en Kabil]

Kaddafi a dit :
Conditions :


- Une seule monnaie pour le grand Maghreb : au lieu du Dirhem ou du Dinar le Deuro


- Une seule langue pour tout le monde : Le Chinois, ils sont de bons amis, et j’ai entendu parler un certain Bouna Bard dire « Quand la chine se réveillerait le monde tremblera ». Il a raison, ce cousin, mon armé de la révolution a détecté des faibles secousses sismiques, ça doit être million de Chinois que se sont réveillés mais qui bâillent encore. De ma part, je vais changer le livre vert en livre rouge et le drapeau deviendra rouge lui aussi.

(Et vive le dragon Chinois qui vient régner l’Afrique !)



Nicolas Sarkozy (Le nouveau ROI français au gros nez) :
Les immigrés maghrébins doivent se mettre d’accord sur une seule destination, l’union fait la force, comme ça le pouvoir de la masse prendra le dessus et fera plus dégâts car plus de racailles = plus de ravage. Vous savez, l’Italie c’est bien ! Surtout en été ! Il y a le soleil, des jolie femmes…Et pourquoi pas l’Espagne ? Le pays des vignes ! Ah ! Vous adorez le vin vous les maghrébins, n’est ce pas ?

Ou bien pourquoi pas encourager les maghrébins à immigrer entre eux ; je veux dire qu’ils immigrent à droite et à gauche et non pas vers l’Europe, de la Lybie à la Tunisie, de l’Algérie vers le Maroc, de la Mauritanie à la Lybie et vis vers ça, jusqu’à voir des non papiers maghrébins répartis partout dans les quatre coins du grand Maghreb.

Pour ma part, je conseille fortement les gouvernements maghrébins d’élaborer une nouvelle politique en ce qui concerne l’immigration clandestine, ça ne veut pas dire la limiter ou autre chose car –je sais que ça fait partie de leur équilibre démographique et économique – mais plutôt la prendre pour un nouvel échange culturel, social et économique entre les pays du grand Maghreb...............

2 commentaires:

BlueAngel a dit…

j'ai aimé ton post aussi...

je viens de découvrir ton blog; bravo!

h et m a dit…

oui franchement c'est tout à fait vrai !!!!
en fait, je vis une petite expérience maghrébine depuis quelque temps: dans ma classe, il y a
-une tunisienne : moi
-un marocain
-un algérien
(bon, lybie et mauritanie, comme dirait falleg , eux mêmes ne savent pas ou c'est )
et bah, ça fait neuf mois qu'on partage 28h de cours par semaine, et il n'y a pas un seul lien qui s'est créé! aucune chose en commun, même la langue, on se comprend pas quand on parle en arabe, on est obligé de traduire aprs. Chacun se croit supérieur aux autres, (dans le petit clan maghrébin bien sur ) et personne ne prend la peine de penser à l'autre..

quant aux propos de kadéfi, mine de rien il a raison ! bon, j'ai un faible avc les chinois, j'aurai du mal à me mettre à apprendre la langue.. mais si ça se trouve, il feront bientot invasion chez nous !
et le discours de Sarko, j'aimerai bien savoir ce que serait la france sans les immigrés maghrébins tiens! parce que, les métiers de merde, les chantiers, les chiottes, ça ils font pas les français.. et puis, il ya une grande partie de maghrébins qui ont de hautes fonctions .. alors, qu'il aille se la péter ailleurs !